Réunion : les directives anticipées et la personne de confiance

Publié le par cgouye

 

Rappel de notre réunion du

Jeudi 17 octobre 17h30

chemin de St Antoine Saint Cyr.

 

Non seulement cette réunion nous permettra de nous rencontrer, d'organiser ensemble des actions pour faire connaître l'ADMD, Et avant tout l'importance de la rédaction des directives anticipées.

Je vous parlerai de la manifestation du 2 novembre - notre journée mondiale

La loi que nous réclamons de nos voeux fait peur surtout parce que beaucoup ne savent pas qu'elle est basée sur l'accord du malade.

Accord écrit, signé, réitéré, et appuyé, vérifié par la personne de confiance.
Accord basé sur nos directives anticipées.
Aucune euthanasie ne doit pouvoir être possible sans ces directives.
A nous de le faire savoir.

Je sais il est difficile de mettre par écrit nos volontés. Ensemble nous pourrions y arriver !

l'ADMD nous fournit un modèle. On peut s'en servir dans un premier temps, puis le faire évoluer pourquoi pas, puisque les directives sont modulables à tout instant, révocable à tout instant.

Je sais il est difficile de trouver une personne de confiance. Pourquoi ne pas la prendre parmi nous ?.

Je crois profondément à l'entraide, à la solidarité.

La loi nous l'aurons. Soyons prêts. Rédigeons nos directives anticipées.
Je profiterai de cette réunion pour vous faire un compte rendu des forums et de l'assemblée générale qui a eu lieu le 21 courant.

N'hésitez pas à venir avec vos amis, des membres de votre famille

Carole Gouyé

Représentant des usagers - CRUCQ - Hôpital Ste Anne Toulon
04.94.03.48.59 -
admdtoulon@orange.fr www.admd.net  - http://admdtoulon.over-blog.com/
Parce que je veux vivre libre, et que ma fin de vie c'est encore ma vie, j'ai adhéré à l'ADMD.
Sans liberté je ne conçois pas la vie. Et ma liberté justifie que je milite avec l'ADMD.
Sans le respect de mon libre choix, il n'est pas de vie et mort sereines


Publié dans Manifestations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
je précise:<br /> la loi demandera non pas l'accord du malade, mais sa demande, ferme et réitérée dans le cas d'une demande d'aide à mourir active (ou euthanasie) soit interruption volontaire de vie aidée.<br /> qui devra faire changer les lois (lois du système de santé, code pénal? code civil? code de déontologie)<br /> L'accord ou le refus du malade, c'est déjà possible pour tout autre traitement ou soin légaux, y compris sédations diverses (partielle ou continue),
Répondre